Les états généraux de l'eau et de l'assainissement le samedi 24 mars 2018 à Toulouse

Le contrat eau et assainissement liant Véolia et Toulouse, viendra à échéance en février 2020. Le Conseil de le Métropole sous la Présidence de J.L MOUDENC et de son équipe, a engagé une procédure qui peut reconduire la totalité des contrats eau et assainissement à un opérateur privé, et cela, pour les 37 communes de la Métropole. 


La CNL31 et bien d’autres organismes, s’opposent à cette perspective pour des raisons fondamentales : L’eau est un bien commun dont la gestion ne saurait être confiée à des multinationales ou à des groupes privés (Véolia / Suez). 


La régie publique, est le seul mode de gestion qui offre l’assurance que la facture de l’usager ne sert qu’à l’entretien et l’amélioration du service, à la différence de la délégation du service au privé où une partie de la facture de l’usager sert à distribuer des dividendes aux actionnaires. La régie publique, c’est des tarifs en moyenne 20% moins chers que la gestion privée.

De ce fait, le collectif O Toulouse vous donne rendez-vous le samedi 24 mars prochain pour les états généraux de l'eau et l'assainissement à la bourse du travail, place saint sernin. 




Vous trouverez également ci-dessous, le lien pour signer la pétition en ligne : http://collectifotoulouse.wesign.it/fr, si vous avez besoin de plus d’information, nous vous suggérons de nous envoyer vos questions par courriel à cnl31@wanadoo.fr

(Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 13h00 à 17h00 et le mercredi de 9h30 à 12h00)

 

Consultation juridique uniquement sur rendez-vous. 

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Facebook
  • Google